Epic Games semble vouloir changer radicalement l’identité de son jeu à succès Fortnite. Pour donner la chance à un plus grand nombre de joueurs de réaliser un Top 1, des changements majeurs sont à venir dans la saison 5.

Une plus grande variété dans le style de jeu

Bon, soyons francs, pour faire un Top 1 il faut généralement savoir construire like a boss pour pouvoir se cacher et se protéger des ennemis. Et c’est justement ça qui dérange Epic Games. Dans un billet de blog, le studio annonce son objectif : permettre à tous les joueurs de pouvoir remporter une partie sans avoir obligatoirement besoin de maîtriser le build-off. Quelle que soit votre compétence ou votre stratégie, vous devez avoir une chance d’être le dernier survivant. Une manière de conserver l’aspect ludique du jeu, même pour un débutant.

Les pro-gamers inquiets

Même si rien n’est officiellement mis en place, des pro-gamers comme Deaquan n’ont pas caché leur crainte, rappelant à Epic Games que la construction est primordiale dans le gameplay de Fortnite. Il faut dire qu’il s’agit de l’identité propre du jeu. À la différence de PUBG ou d’autres Battle Royale, Fortnite est la seule qui propose aux joueurs de récolter du bois, des briques et du métal pour construire des abris.

Fortnite face à la concurrence

Avec 125 millions de joueurs dans le monde, Epic Games essaye de maintenir la popularité de Fortnite à son maximum, renouvelant sans cesse son gameplay pour le garder novateur et amusant. Cependant, comme nous l’avons constaté pendant l’E3 2018, de nombreux jeux proposeront un mode Battle Royale, notamment Call of Duty : Black Ops 4, qui à la différence de Fortnite, sera un véritable shotgun. Les nouveautés à venir annoncées par Epic Games sont clairement un moyen de conquérir le cœur d’un plus grand nombre de joueurs.