Project Rush, l'éditeur vidéo d'Adobe pour les YouTubeurs
ApplicationTechnologie

Project Rush, l’éditeur vidéo d’Adobe pour les YouTubeurs

L’éditeur de logiciels américain Adobe a ouvert en bêta test, une nouvelle application de montage vidéo : Project Rush. Cette dernière ne vient pas remplacer les logiciels de montage que sont Premiere Pro ou After Effects. Mais Rush reprend les fonctionnalités de base de ces outils à destination des professionnels pour les rendre plus accessibles au grand public.

En visitant le mini-site dédié à la nouvelle application de montage, on s’aperçoit que le discours est orienté pour les créateurs de contenus vidéo amateur. Adobe met en avant la facilité d’utilisation de son logiciel pour publier des vidéos qualitatives sur les réseaux sociaux, notamment YouTube. Project Rush offre même la particularité d’être utilisable sur tous les supports et systèmes d’exploitation : iOS, macOS et Android.

project rush adobe
Project Rush sur ordinateur, smartphone et tablette.

Le logiciel s’avéra une alternative intéressante à Final Cut d’Apple pour les créateurs de contenus vidéo peu formés aux logiciels Premiere Pro et After Effects. Pour Adobe, c’est un bon moyen de se positionner auprès de ce public et gagner de nouvelle part de marché. Cependant les intéressés devront attendre une sortie prochaine du logiciel. Pour le moment il est possible de s’inscrire pour essayer la version bêta de Project Rush.

Send this to a friend