Depuis deux ans maintenant, tout le monde peut devenir « le meilleur dresseur » grâce à l’application Pokémon Go. Disponible sur iOS et Android, il suffit d’avoir l’application et de partir à la découverte de sa ville en marchant afin capturer les pokémons de notre enfance.

L’équipe Pokémon Go vient d’annoncer une nouveauté qui risque de plaire à tous les dresseurs. L’une des fonctionnalités attendues depuis deux ans, va enfin voir le jour cette semaine : échanger vos pokémons avec vos amis.

Concrètement comment ça marche ?

Dans un premier temps, il faudra ajouter vos amis dans Pokémon GO. Pour cela, il faudra partager votre « code Dresseur », un numéro d’identification unique à chaque personne.  Il vous suffit de le demander à un dresseur pour ensuite lui envoyer une demande d’ami. Pour échanger des pokémons, vous devrez être à proximité (100 mètres l’un de l’autre). Il faut également que les deux dresseurs soient au niveau 10 ou plus.

Ces échanges rapporteront des Bonbons bonus au pokémon échangé, et si les pokémons ont été attrapés loin, l’un de l’autre, le bonus sera plus important. Pour réaliser un échange, il est obligatoire d’avoir des Poussières Étoile. Il est également précisé que « certains échanges en utilisent plus que d’autres. »

Pokémon GO : les fonctionnalités Amis et échange de Pokémon enfin annoncées

Vous pourrez également envoyer des cadeaux à vos amis, notamment les objets que vous recevez sur les Pokéstop. Vos amis recevront une carte postale indiquant l’endroit où vous avez trouvé l’objet et certains cadeaux peuvent renfermer des surprises … À noter, vous pouvez augmenter votre niveau d’amitié en jouant avec vos amis, mais cela est possible une fois par jour et par ami seulement.

Une fonctionnalité qui arrive tardivement, mais comme dit le proverbe « mieux vaut tard que jamais. » Ces nouveautés seront disponibles cette semaine, dans la nouvelle mise à jour du jeu. Fin mai, Nintendo a annoncé trois nouveaux jeux Pokémon sur Switch, et la possibilité de synchroniser son expérience de jeu en console, avec le jeu mobile Pokémon Go.