IPaidThat est la solution comptable simple et facile d’utilisation imaginée par deux entrepreneurs à destination des TPE, PME, et cabinets comptables. Elle comprend de nombreuses fonctionnalités d’une efficacité redoutable afin de faire économiser un temps précieux à ceux qui n’en ont pas, ou qui préfèrent le consacrer à des choses plus intéressantes.

À l’origine, deux entrepreneurs cherchant à retrouver la maîtrise de leur temps

Régulièrement confrontés aux problématiques de gestion d’une start-up, Hugo Allary et Sébastien Claeys se sont mis en quête d’une solution permettant une automatisation des tâches comptables qui leur prenaient un temps précieux. Ne trouvant pas la perle rare, ils décident alors de mettre eux-mêmes au point un logiciel capable de repérer et extraire directement des données de facturation à partir d’une boîte mail.

Ils gagnent alors un temps considérable qui, affecté à leurs autres tâches opérationnelles, leur permet, quelques années plus tard, de céder leur entreprise spécialisée dans l’échange de maison au leader du marché.

IPaidThat

Une solution à partager avec les autres entrepreneurs

Convaincus de l’atout de leur solution, Hugo et Sébastien se consacrent alors au développement d’IPaidThat qu’ils lancent en juin 2017. Un an et plus de 1 500 clients plus tard, IPaidThat s’affirme comme l’outil de prédilection des entreprises préférant allouer leurs moyens à l’opérationnel plutôt qu’aux tâches administratives à faible valeur ajoutée.

D’abord commercialisée en France puis en Espagne, leur solution innovante intéresse également les marchés anglais et allemand. Cœur de la solution comptabilité-gestion à l’ère digitale, l’automatisation de ces tâches administratives est désormais à votre portée avec IPaidThat.

IPaidThat : les atouts d’une comptabilité automatisée et digitalisée.

En automatisant et digitalisant leur gestion, IPaidThat apporte une solution simple et efficace aux entreprises cherchant à optimiser leur fonction comptable.

La simplicité de l’import direct et du traitement de vos données

IPaidThat fonctionne comme un hub (point de connexion central) comptable centralisant l’ensemble de vos documents clients, fournisseurs et données financières au sein d’une seule et même interface.
Vos factures fournisseurs peuvent être collectées directement par le biais de votre espace client sur leur site ou simplement dans votre boîte mail, le logiciel étant doté d’une intelligence artificielle le rendant autonome après paramétrage et de plus en plus efficace au fil du traitement des données.
De plus, l’app mobile est dotée d’un scanner permettant d’enregistrer et transférer les tickets CB, reçus papier et autres notes de frais directement dans d’application.

L’efficacité des rapprochements comptables et notifications automatiques

Compatible avec tous les logiciels comptables du marché et connecté en temps réel à vos données bancaires, IPaidThat effectue lui-même les rapprochements de vos opérations et vous notifie en cas d’anomalie. Traitant vos données en temps réel, le logiciel permet également un suivi de trésorerie et un contrôle de gestion précieux en amont de l’intervention de l’expert-comptable.

Du haut de sa première bougie, IPaidThat affiche déjà de nombreuses qualités et des bases techniques solides. L’entreprise publie régulièrement des articles et des conseils sur son blog sur des thématiques diverses comme le management, la gestion relation client, ou encore sur des notions administratives.