Non ce n’est pas une blague, le smartphone de l’année 2009, l’iPhone 3GS qui aujourd’hui s’apparente plus à une pièce de collection qu’à un téléphone du quotidien va être remis sur le marché.

Pourquoi ? L’opérateur SK Telink a découvert dans un entrepôt, de nombreux appareils invendus et a décidé de les remettre en vente. Il a ainsi expliqué que SK Telink, vérifiera chaque appareil, les testera et les reconditionnera. Par exemple, la batterie a plus de 9 ans, il faudra donc s’assurer qu’elle fonctionne et qu’elle n’est plus obsolète. Ce petit bijou ne vous coutera rien, à peine 40€ (44 000 wons). Et même si la quasi-totalité des applications actuelles (Facebook, WhatsApp…) ne fonctionneront pas et ne pourrez pas prendre de selfie, car la caméra frontale n’était pas encore disponible, vous pourrez tout de même envoyer des messages et passer des appels ! Mais ça, c’est à condition d’adapter votre carte SIM. En effet, à l’époque elle était (un peu) plus grande ! Pour les coréens, très friands de nouvelles technologies, cette sortie sera surtout l’occasion de renouer un produit collector en y mêlant un peu de nostalgie.

Ce téléphone avait été abandonné en 2012, par Apple et ne fonctionne que sur iOS 6. Aujourd’hui tous les smartphones d’Apple, embarque une caméra frontale et à partir de septembre, les iPhones disposant d’iOS 11, pourront passer sur iOS 12. Ils auront la possibilité de créer leur Memojis, de découvrir le temps qu’ils passent sur leur appareil et les applications avec Screen Time ou encore bénéficier d’un OS « plus rapide que jamais. »

Source.