La digitalisation des processus d’achat, notamment le P2P (Purchase to Pay), est l’une des avancées marquantes implémentées par les technologies d’intelligence artificielle (IA) au sein des directions financières. Si la question de leur intégration est encore au cœur des préoccupations des entreprises, c’est un concept de confiance que ces innovations, basées sur une logique de « blockchain », sont en passe de révolutionner…

En quoi ces technologies contribuent-elles à sécuriser les process de gestion ?
Pourquoi constituent-elles même de véritables armes anti-fraude ?
C’est le sujet du webinar durant lequel les intervenants de Yooz partageront leur expertise et leur retour d’expérience. Il aura lieu le mercredi 04 juillet, de 14h30 à 15h30.

LA « BLOCKCHAIN », L’EMAIL DES ANNÉES 2010 ?

On pourrait comparer la défiance envers les technologies d’intelligence artificielle au même phénomène dont l’email et l’e-commerce ont souffert au début des années 1990 … L’e-mail était considéré comme « l’appli révolutionnaire » que l’on pensait réservée à une élite de chercheurs et aux gouvernements échangeant des informations ultra-confidentielles… À l’époque, la plupart des gens hésitaient à commander en ligne : pourquoi l’auraient-ils fait alors qu’ils pouvaient acheter le même produit en magasin ? Et qui garantissait qu’ils allaient recevoir l’article commandé sans même avoir vu le vendeur ?

C’est cette même phase que connaît la “blockchain aujourd’hui” : dématérialisant les supports en comptabilité double chez le vendeur et l’acheteur, cet outil leur permet en effet de partager simultanément un seul et unique flux d’information sur leurs transactions.

REPENSER LA CONFIANCE À L’ÈRE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE OU COMMENT LE P2P RÉVOLUTIONNE LE B2B

Non seulement le principe de “blockchain” garantit en effet la même information aux deux parties, mais l’automaticité de l’ensemble du process agit également comme véritable arme anti-fraude ! En automatisant les transactions du bon de commande au règlement, les systèmes de P2P apportent en effet une précision remarquable en temps réel ainsi qu’un gage d’authenticité et de conformité des transactions.

Dans ce webinar, les intervenants détaillent comment l’IA permet désormais d’automatiser la détection d’opérations frauduleuses de toutes natures et partagent leur expérience d’une technologie améliorant la traçabilité et la sécurisation de l’ensemble de leurs opérations.

Intervenants :
Magali Michel, Directrice Yooz
Béatrice Lebouc, Déléguée Générale DFCG