Gadget

Casus Grill : le barbecue écologique et à usage unique

Pratique et écologique !

L’été approche, les soirées dans les parcs ou au bord des quais aussi ! Mais le plus important l’été, c’est le barbecue. Et pourtant quand on habite dans les grandes villes, ce n’est pas toujours évident à faire … en appartement. Mais ça c’était avant Casus Grill, un barbecue en carton à utilisation unique qui allie écologie et innovation.

Facile à transporter et très léger (998 grammes) en 5 minutes, vos aliments sont prêts à être cuits grâce à une grille biodégradable et écologique, faite à partir de matériaux naturels, dont le bambou. Aucun métal n’est utilisé et les pierres de lave chauffent pendant une heure. La température se dégage de manière uniforme, vous laissant le temps de cuire tous vos aliments !

Côté chiffre, l’entreprise se vante de réduire la production d’émissions de CO2, en utilisant « 50% de charbon en moins que les grils traditionnels. » Enfin dernier avantage, son petit prix ! Vous pouvez vous procurer un barbecue « green » et de poche pour moins de 10 euros ! L’entreprise a remporté les Danish Design Awards en 2017, dans la catégorie « Feel Good » et est instance de brevet, une vraie révolution.

Une initiative intéressante qui rejoint d’autres actions lancées précédemment dans l’année comme les Gumshoe, une paire de chaussures à base de chewing-gum ou encore le Nanowood, qui pourrait remplacer la mousse traditionnelle utilisée dans les bâtiments.

Send this to a friend