Dès son lancement en 2006, Twitter s’est positionné en tant que site de microblogging spécialisé dans le suivi de l’actualité. Dernièrement, le réseau social à l’oiseau bleu a renforcé, à l’aide d’une importante mise à jour, l’accès à une information pour l’ensemble de ses utilisateurs. Mieux suivre l’actualité est devenu un enjeu majeur !

Des nouveautés qui vont permettre de mieux suivre l’actualité sur Twitter

Comme annoncé sur le blog officiel de twitter, plusieurs fonctionnalités déjà présentes, ont été améliorées.
Déjà en 2015, avec le lancement de Moments, les utilisateurs ont pu enfin accéder à une interface, qui regroupe des informations provenant de sources présentées comme fiables. D’ailleurs, c’est dans cette même optique que Twitter a décidé d’améliorer ses fonctionnalités. Celles-ci devraient permettent de mieux suivre l’actualité, sans avoir besoin de passer de longues minutes à explorer les résultats d’une recherche sur un hashtag. Autre bonne nouvelle, les équipes de développers vont même introduire une nouvelle expérience de chronologie verticale.

Seulement un an après sa mise en ligne, la fonctionnalité Happening now évolue également afin de proposer à chaque utilisateur d’accéder aussi bien à l’actualité de ses followers, qu’à des nouvelles pertinentes. Ainsi, après avoir manifesté de l’intérêt pour un sport ou une équipe, il sera possible d’accéder à du contenu aussi personnalisé que pertinent dès le lancement de l’application de social média.

Enfin, l’apparition progressive d’alerte va permettre aux utilisateurs de ne plus rien manquer des événements liés à leurs sources d’intérêts. Par exemple, les supporters de football peuvent, depuis le début de la Coupe du Monde 2018, suivre les matches en détail grâce au dispositif spécial, qui a été déployé en ligne. Suivre l’actualité en temps réel sera à la portée de tous, à condition d’avoir du réseau…

Source