Avis aux nostalgiques du mythique singe de la firme Nintendo, le jeu d’arcade original de 1983 Donkey Kong est disponible à compter du jeudi 14 juin sur l’eShop de la Nintendo Switch  (au prix de 6,99 euros), via le catalogue Arcade Archives. C’est à l’Electronic Entertainment Expo (E3), en marge de son Nintendo Treehouse que l’annonce a été officialisée.

Après la sortie de Donkey Kong Country Tropical Freeze à destination de la nouvelle génération de joueurs de consoles de salon il y a quelques mois, Nintendo cherche cette fois-ci à faire revenir les anciens gammers. «  Les joueurs peuvent changer de nombreux réglages comme la difficulté mais aussi reproduire l’atmosphère d’une configuration d’arcade d’époque, » s’enthousiasme l’entreprise japonais fondée par Fusajiro Yamauchi.

Tout comme sa version originale, le jeu disposera de trois versions : japonaise d’origine, une modifiée avec absence de bugs et l’internationale. Les joueurs pourront choisir leur niveau de difficulté et auront également l’opportunité de jouer en mode portrait, pour retrouver toutes les sensations de l’opus d’antan.

Après l’annonce de la sortie de jeux retro Sega sur Switch, Nintendo confirme donc sa volonté de faire la part belle aux jeux qui ont construit sa réputation. La sortie d’autres jeux légendaires devraient également suivre. Sky Skipper est en effet attendu pour le mois de juillet.