La Boring Company d’Elon Musk signe son premier vrai contrat. L’entreprise a été choisie par la ville de Chicago pour construire un système de transport capable de relier le centre-ville à l’aéroport international O’Hare.

Si la Boring Company fait souvent parler d’elle pour ses projets toujours plus fous, l’entreprise n’avait jusqu’à présent jamais dépassé le stade de l’expérimentation avec ses fameux tunnels à Los Angeles et Washington. C’est finalement la ville de Chicago qui va lui offrir la possibilité de rendre sa technologie concrète avec The Chicago Express Loop. The Boring Company avait répondu à un appel d’offre lancé par la ville, fin 2017. Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, avait finalement choisi la société d’Elon Musk qui répondait aux critères de temps et de financement.

Le système de transport entièrement financé par The Boring Company, devrait pouvoir relier l’aéroport O’Hare au block 37, un centre commercial de Chicago, en seulement 12 minutes, contre 40 minutes actuellement. Pour y parvenir la société va construire un tunnel dans lequel la navette pourra circuler à 240 km/h. « Chaque véhicule pourra transporter jusqu’à 16 personnes, plus leurs bagages, et partira de O’Hare et du Block 37 toutes les 30 secondes. La Boring Company fera payer moins cher qu’un taxi ou un service VTC. La société entend utiliser la station de transit souterraine non terminée de Block 37 et d’en créer une nouvelle à O’Hare. Le trajet ralliant le Nord-Ouest au centre-ville suivra l’alignement des routes publiques, » a déclaré le maire de la ville.

Avec ce projet, Elon Musk, n’entend pas faire preuve de philanthropie. L’homme d’affaires prend en charge les coûts de construction (estimés à moins d’1 milliard de dollars) et empocherait ensuite tous les revenus provenant des frais de transport et de l’argent généré par les publicités. Plusieurs services et produits seront également proposés dans ces navettes. De quoi rentabiliser l’affaire.

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