Intelligence Artificielle

Comment créer une intelligence artificielle sans savoir coder ?

Quel serait le super pouvoir de votre IA ?

Un grand nombre de personnes ont des idées et veulent tester le machine learning, mais n’ont pas les moyens techniques de le faire. C’est sur cette idée que s’est basé Mike Matas, co-fondateur de Lobe.

Lobe est une startup qui s’est lancée plus tôt dans l’année, et qui permet à  tout utilisateur lambda de créer un algorithme de deep learning grâce à son interface intuitive de drag and drop. Aucune formation technique n’est requise pour se servir de cet outil.

Lobe, très simple d’utilisation, ne demande aucun téléchargement. Il suffit simplement de se rendre sur lobe.ai et de se connecter avec un compte Google. Ensuite, l’utilisateur est libre d’ajouter les éléments qu’il souhaite intégrer à son algorithme. Les créateurs de Lobe expliquent qu’ils travaillent sur l’expansion et le développement de l’outil, ainsi que sur la création d’une communauté où les utilisateurs pourront collaborer et partager leurs modèles, ainsi que leurs conseils et meilleures pratiques.

Lobe n’a pas pour objectif de créer de la concurrence aux grands outils professionnels dans le domaine, comme PyTorch ou TensorFlow.

Lobe.ai est toujours en phase de test. Il est donc possible de rencontrer de petits problèmes en utilisant l’outil. En général, le design de l’interface plait bien aux utilisateurs. Cela pourrait être dû au fait que Mike Matas a travaillé sur l’UI du premier iPhone et du premier iPad chez Apple, avant de passer au design du thermostat chez Nest, et de Paperapp chez Facebook.

L’intelligence artificielle est une révolution qui intéresse une grande partie de la population. Une majeure partie de cette dernière n’a pas les compétences techniques requises pour travailler sur des outils d’IA. Lobe est donc une bonne solution pour ces personnes, qu’ils soient architectes, scientifiques, astronautes, restaurateurs ou même étudiants !

Send this to a friend