Application Divertissement Réseaux Sociaux

Sur iOS, Apple se met également à l’heure de la Coupe du Monde

Découvrez les nombreux services Apple qui vous accompagneront pendant la Coupe du monde.

Russie – Arabie Saoudite, le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2018 se déroulera demain à 17h. Pendant un mois notre cher planète Terre va se transformer en réelle planète football ! Des millions de fans porteront leur équipe le plus loin possible dans la compétition. Il est donc primordial de rester informé de l’évolution du tournoi en temps réel, surtout que la plupart des matchs de notre Équipe de France auront lieu en plein après-midi à cause du décalage horaire en Russie.

Heureusement, Apple rassure ses utilisateurs fans de football en mettant en place des services pour les tenir informés des statistiques, des scores et autres informations sur leurs équipes préférées en live depuis leur iPhone (ou autres appareils Apple).

Pour commencer, Siri profite de l’événement pour ajouter le Brésil, la Russie, le Danemark, la Finlande, la Malaisie, la Turquie, la Thaïlande, l’Arabie Saoudite et l’Israël aux 26 pays déjà présents dans Siri Sports. Les utilisateurs de Siri peuvent donc lui demander des scores, des horaires ou encore le classement de leur équipe.

Voici quelques questions types à poser :

  • Quand la France joue-t-elle contre l’Australie ?
  • Quelles équipes sont dans le groupe A ?
  • Quels sont leurs joueurs de l’équipe d’Angleterre ?
  • Qui a gagné le match Argentine-Islande ?

Après Siri, l’App Store se met à son tour au couleur de la Coupe du monde. Pendant ce mois de compétition, les applications et jeux en rapport avec le football seront mis en avant. Des conseils comme « comment prendre une photo de football parfaite ? » seront à la Une.

Aux États-Unis et au Canada, là où seulement la fonctionnalité Sports de l’Apple TV est activée proposera diverses émissions et films en rapport avec l’événement.

L’application News pour ne rien manquer.

Grâce à l’application News il sera extrêmement facile de suivre les moindres informations du tournoi. Avec cette application il est possible de suivre plusieurs journaux et magazines au même endroit. News n’est malheureusement pas disponible en France mais pas de panique on a une petite astuce à vous confier : rendez vous dans Réglages ➞ Général ➞ Langue et Région ➞ Région. Sélectionnez alors États-Unis, et validez.

Dès lors que vous avez changé ce réglage, votre iPhone se rechargera en fonction de la région et vous verrez sur votre écran d’accueil apparaître l’application News.

Apple Music mettra à disposition des playlist pour chacune des 32 nations participantes.

Apple Podcast va mettre en place une nouvelle catégorie intitulé « The Beautiful Game » dans laquelle nous pourrons retrouver des émissions en rapport avec le football.

Pour finir l’application Clips a rajouté de nombreux graphismes et autocollants sur le thème du football et de la Coupe du monde afin de réaliser de courtes vidéos pour vos réseaux sociaux en exprimant votre passion !

Send this to a friend