Qui n’a jamais « par inadvertance » envoyer un message sur Snapchat, avec une faute de frappe ou à la mauvaise personne ?
Ce problème sera bientôt résolu ! Snapchat lance Clear Chat : une fonctionnalité qui permet de supprimer un Chat, avant même que son destinataire ne le voie. Le fonctionnement est très simple, il vous suffit de mettre à jour l’application et de rester longuement appuyer sur le message pour le supprimer ! Un aperçu du fonctionnement juste en dessous :

La fonctionnalité va être déployée dans les prochaines semaines dans le monde entier. Mais bien que très pratique, les autres membres du groupe ou de la conversation seront notifiés lorsqu’un message est supprimé et les captures d’écran sont toujours là, pour prouver la vérité !

Snapchat lance Clear Chats pour supprimer des messages, même une fois lus

Bon le seul problème, comme mon petit frère a dit « c’est trop cool, on peut insulter des gens et dire qu’on a pas fait exprès. » Néanmoins, espérons que cette fonctionnalité ne serve pas qu’à ça !

Après une mise à jour très controversée qui a forcé Snapchat à revenir en arrière, le réseau social mise sur la personnalisation en ayant lancé le premier filtre qui réagit aux sons et des filtres uniques pour l’iPhone X. De plus, cette fonctionnalité rejoint une autre lancée récemment chez Facebook, pour Messenger, qui permet elle aussi de supprimer un message envoyé.

Source.