Deliveroo lance une API ainsi qu’un portail de développeurs dédié et espère séduire de nouveaux restaurateurs afin de continuer son délevoppement sur le marché de la livraison à domicile. En intégrant les systèmes POS (Point de vente) à leur logiciel de prise de commande, les établissements partenaires devraient gagner un temps précieux et augmenter la productivité de leurs équipes.

Pourquoi Deliveroo lance une API ?

Tout simplement parce que de plus en plus de restaurants partenaires éprouvent des difficultés à trouver le bon équilibre entre la gestion des commandes à livraison et celles qui doivent être servies aux clients qui se trouvent en salle. Selon Techcrunch, le porte-parole de Deliveroo a évoqué la situation, qui lui aurait été rapportée par un restaurant partenaire, pour expliquer la nécessité de mettre rapidement en place une évolution du système actuel. En effet, il semblerait que l’assignation d’un collaborateur à temps complet soit nécessaire pour assurer, durant les périodes de forte affluence, une bonne gestion des commandes entrantes et maintenir un bon niveau de satisfaction des clients. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que certains restaurants partenaires pourraient décider de cesser les livraisons à domicile ! C’est sans doute une des meilleures raisons pour laquelle Deliveroo lance une API gratuite.

Dans la même catégorie

De fait, l’automatisation de cette tâche, au travers d’une API, semble la meilleure solution pour éviter aussi bien les erreurs que les oublis de la part du personnel. Bonne nouvelle, une fois que le système POS et l’API sont mis en place, les restaurants peuvent suivre l’état des commandes, en temps réel, depuis un seul et même point d’entrée. Pour s’assurer du meilleur accueil possible, dans premier temps, Deliveroo lance une API uniquement auprès de partenaires identifiés. Si les résultats sont concluants, de nouveaux accès seront ouverts au plus grand nombre et cela devra faciliter la prise de commande, le traitement en cuisine puis la livraison en temps et en heure chez le client final.