Divertissement

Avec Bad Robot Games, J.J. Abrams et Tencent partent à l’assaut des jeux vidéo

Bad Robot Games s'imposera-t-il dans l'univers très concurrentiel des jeux vidéo ?

Après s’être parfaitement illustré sur petits et grands écrans, J.J. Abrams, le réalisateur et producteur américain, a décidé de se lancer dans les jeux vidéo. Ainsi, sa société Bad Robot Productions vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec le géant chinois Tencent pour donner vie à Bad Robot Games.

De quelle manière Bad Robot Games a l’intention de s’imposer dans l’univers des jeux vidéo ?

C’est pourtant très simple, pour créer des jeux vidéo AAA et indé’ sur consoles, PC et mobiles, un partage des tâches va être réalisé au sein de Bad Robot Games. Alors que les développeurs, designers, plasticiens et écrivains de Bad Robot vont intervenir sur la partie créative, Tencent fournira une partie du financement tout en faisant usage de sa notoriété pour séduire de nouveaux gamers. Il se murmure, qu’en échange, la firme chinoise aurait obtenu les droits de distribution des jeux en Asie.

Lors de l’annonce officielle du lancement de Bad Robot Games, J.J. Abrams a déclaré : « Je suis un grand fan de jeux, et de plus en plus envieux des outils incroyables avec lesquels les développeurs travaillent, et les mondes dans lesquels ils peuvent jouer. » Nul doute que ce dernier saura y inscrire sa griffe artistique, si particulière, comme ce fut le cas pour de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Westworld.

Autre fait important, le Hollywood Reporter précise dans son article, que Warner Bros. Interactive Entertainment sera également de la partie, en tant qu’actionnaire minoritaire. Autant être honnête, il est difficile d’imaginer, dans ces conditions, que le succès puisse ne pas être au rendez-vous  !

Source : Techcrunch

Send this to a friend