Mentionner quelqu’un dans une story est devenue chose courante sur Instragram. C’est pour cette raison qu’Instagram vient d’annoncer la possibilité de partager la story d’une personne dans laquelle vous êtes mentionnés. Que vous soyez en terrasse avec des amis ou sur scène à faire un spectacle, vos amis pourront capturer le moment pour vous et vous n’aurez plus qu’à le partager.

Côté fonctionnement c’est assez simple. Lorsqu’une personne vous mentionnera dans sa story, vous recevrez une notification par message. Une option indiquant « ajouter à votre story » apparaîtra. Vous pourrez ainsi modifier l’image ou la vidéo en y ajoutant filtres ou autocollants. Une fois publiée, les personnes regardant votre story verront votre contenu ainsi que le nom d’utilisateur de la personne l’ayant initialement partagé. Ils pourront ainsi cliquer sur le nom d’utilisateur et découvrir un nouveau profil.

Instagram précise que seuls les comptes publics peuvent partager leurs stories. La fonctionnalité est disponible dès à présent dans la version 48 d’Instagram.

En mai dernier, Instagram a rendu possible le partage des posts dans les stories, évitant ainsi les traditionnelles captures d’écran. Instagram mise beaucoup sur les stories, c’est pour cette raison qu’elle y ajoute des nouveautés comme les sondages émojis ou des intégrations avec des services tiers. Ces ajouts correspondent à une stratégie plus globale de Facebook, qui souhaite faire des stories tant sur Facebook que sur Instagram le nouveau format pour partager du contenu. Avec l’arrivée des plateformes comme Snapchat et même Musical.ly, les stories sont devenus un format incontournable, facilite d’utilisation et que les marques apprennent à maîtriser au fil du temps. Depuis le lancement de ce format, la création et la consommation de stories est en hausse de 842 %