Nissan Pitch-R, un robot capable de tracer un terrain de foot
Technologie

Nissan Pitch-R, un robot capable de tracer un terrain de foot

Un terrain en moins de 20 minutes

Lors de la finale de la League des Champions, Nissan a dévoilé un petit robot, baptisé Pitch-R, capable de tracer les contours d’un terrain de foot en une vingtaine de minutes.

Bien que le robot de Nissan ne soit pas encore en activité, son potentiel éveille déjà plusieurs aspects attrayants. Capable de dessiner un terrain pour des matchs de 10, 14 comme 22 joueurs, il remplit son office en moins de vingt minutes.

Présenté dans le cadre du projet Nissan Intelligent Mobility, un pan de la marque qui se penche sur le futur de la mobilité, Pitch-R se destine avant tout au football amateur. Le vice-président marketing de Nissan, Roel De Vries précise : « La Ligue des champions de l’UEFA réunit les meilleurs footballeurs du monde. Mais tous ces joueurs vedettes ont commencé de la même manière : avec des pulls en guise de poteaux et de la craie pour dessiner des lignes partout où il y avait assez de place pour pratiquer leur sport préféré ». De plus, la firme japonaise a confié que son robot était capable de s’adapter à plusieurs supports tels que le bitume, l’herbe ou les graviers avec de la peinture soluble.

Pour ce qui est de l’aspect hardware, Pitch-R embarque la technologie ProPILOT-R, déjà présente dans les véhicules Leaf et Qashqai. Le robot est également équipé de quatre caméras, d’une batterie, d’un GPS ainsi que d’un système qui lui permet d’éviter les chocs.

Pour l’instant, le petit robot de Nissan n’est pas encore commercialisé.

Source

Send this to a friend