Les enceintes Ikea et Sonos disponibles après l'été 2019
GadgetTechnologie

Les enceintes Ikea et Sonos disponibles après l’été 2019

Le mystère est à son comble

À l’occasion de l’évènement Democratic Design Days d’Ikea en Suède qui se déroule le 7 et 8 juin, Ikea a dévoilé certaines informations sur les futures enceintes connectées. SYMFONISK, c’est le nom de la gamme d’enceinte qui naîtra de la collaboration entre Ikea et Sonos en 2019, « après l’été ».  Bien que rien ne soit certain concernant la forme ou la couleur des produits, Sonos a indiqué qu’ils seront compatibles avec les enceintes sans fil de Sonos et les lumières et interrupteurs Home Smart d’Ikea.

Un croquis assez simple a été dévoilé comme on peut le voir ci-dessous. Un visuel banal qui nous révèle simplement la présence de trois boutons sur la facade de l’enceinte.

Sonos et Ikea dévoile leur premier prototype

Aucun prix n’a été communiqué, les produits Sonos sont disponibles à partir de 150 dollars, espérons que cette collaboration ne fasse pas (trop) monter les prix. D’après The Verge, le prix devrait être plus faible que les produits d’entrée de gamme traditionnellement proposés par Sonos. Björn Block, Business Leader de la gamme Smart Home d’Ikea explique « notre objectif est de libérer de la place, se débarrasser des câbles, faire disparaître le désordre et apporter la musique et le son dans la maison d’une plus belle façon. »

Pour rappel, Ikea et Sonos ont annoncé leur partenariat en décembre dernier. Le but de ce dernier est pour le géant suédois de proposer toujours plus de produits connectés et intelligents, comme il a déjà pu le faire avec des lumières connectées, par exemple. L’entreprise suédoise a d’ailleurs lancé en avril dernier sa première enceinte Bluetooth, Eneby au design sobre et disposant d’une autonomie de 10 heures.

Send this to a friend