DigitalAvec

De nouvelles fonctionnalités débarquent sur Google My Business

De nouvelles fonctionnalités pour améliorer le parcours utilisateurs sur Google My Business.

Quelques jours avant la Google I/O édition 2018, Anita Yuen, directeur de produit Google My Business annonçait l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur le blog officiel Google. C’est officiel, celles-ci sont à présent disponibles et elles devraient faciliter le travail des PME en offrant de nouveaux accès aux agences et plateformes tierces qui gèrent leur présence en ligne.

« Gérez plus facilement des milliers de fiches de référencement local depuis le tableau de bord dédié aux agences », voilà en résumé, la promesse faite aux utilisateurs par Aditya Tendulkar, Chef de produit Google My Business. En effet, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont pour vocation d’automatiser certaines actions, mais également de les rendre plus intuitives.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités accessibles depuis le tableau de bord Google My Business  ?

Voici un petit tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités qui sont maintenant disponibles :

– Gérer toutes les fiches entreprises depuis un seul et même compte agence. Les performances ont également été améliorées et plus la limite de 100 établissements par compte a été supprimée.
– Envoyer et recevoir des invitations pour gérer une partie de l’activité d’un établissement tierce. Ainsi, pour mettre à jour les informations d’un établissement, il ne serait plus nécessaire de divulguer les identifiants d’accès.
– Les agences et organisations tierces peuvent demander l’accès au compte d’un client via un groupe de localisation. De leur côté, les clients peuvent inviter une agence à co-gérer leur liste d’établissements.
– La création de groupes d’utilisateurs afin de permettre aux agences de gérer efficacement les équipes qui interviennent sur les fiches établissements d’un client en gérant le type d’accès donnés.
– Un champ de recherche universel est disponible depuis le tableau de bord agence afin de faciliter la recherche d’établissements gérés au sein d’un même compte.

Pour ceux et celles, qui rencontreront des difficultés pour utiliser le tableau de bord agence, Google a amélioré son centre d’aide en y intégrant de nouvelles fonctionnalités très pratiques.

Source : Blog Google.

Send this to a friend