Un enregistrement de Spotify à la FCC laisse entendre que la firme travaille sérieusement à l’élaboration d’un ou de plusieurs dispositifs hardware.

Pour rappel, les rumeurs indiquant que Spotify lancerait une enceinte connectée vont de bon train depuis quelques mois. Au mois de février, plusieurs journalistes ont découvert des annonces qui laissaient entendre que Spotify s’intéressait de près au potentiel du marché hardware. De fait, plusieurs offres d’emploi pour des postes tels que « operation manager - hardware product » ont été découvertes sur le site web de la firme. Sur l’une d’entre elle, la compagnie écrit clairement que cette dernière « est en train de créer ses premiers produits physiques ».

Après ce premier indice, d'autres rumeurs avait laissé entendre que le produit hardware de Spotify pourrait être une enceinte connectée pour voiture. Quelques boutons de commande et un système de connexion LTE seraient proposés avec l’objet. Depuis, peu de nouveautés ont été apportées, si ce n’est que le groupe suédois s’est récemment enregistré auprès de la Federal Communications Commission (FCC), l’agence indépendante américaine. Pour l’instant, aucun autre document n’a été déposé, mais le pré-requis est désormais validé par la compagnie. Cette dernière n'a pas souhaité commenter son enregistrement à la FCC.

Le ou les appareils lancés par Spotify dans le futur devraient lui permettre d’entrer en concurrence directe avec Apple, Amazon ou Google, des entreprises qui proposent toutes un appareil pour compléter leur offre de streaming musical.

Source.