Intelligence Artificielle

Nvidia présente Isaac, sa nouvelle plateforme d’intelligence artificielle

Jetson Xavier : le premier ordinateur au monde conçu spécifiquement pour la robotique

À l’occasion du Computex 2018, un salon informatique et high-tech à Taipei, Nvidia a annoncé une nouvelle version d’Isaac.

C’est Jensen Huang, le PDG de Nvidia qui a fait cette annonce en personne. Cela fait plusieurs mois que l’entreprise parle de cette plateforme. Issac utilise Jetson Xavier, un système de calcul pour les robots autonomes et systèmes automatisés. Jensuen Huang a déclaré qu’Isaac et Jetson Xavier ont été conçus pour capturer la prochaine étape de l’innovation de l’Intelligence Artificielle. Il explique ainsi que « l’IA, combinée avec des capteurs et des servomoteurs, sera le cerveau  d’une nouvelle génération de machines autonomes […] un jour, il y aura des milliards de machines intelligentes dans la fabrication, la livraison à domicile, la logistique d’entrepôt et bien plus encore ».

Isaac va permettre aux entreprises de développer et former des robots plus facilement. La plateforme comprend diverses API pour se connecter à des caméras 3D et des capteurs, une bibliothèque d’accélérateurs d’intelligence artificielle qui permet aux algorithmes de fonctionner correctement et sans décalage et un nouvel environnement de simulation : Isaac Sim.
Jetson Xavier contient plus de 9 milliards de transistors et délivre plus de 30 TOPS (trillions d’opérations par seconde) de calcul. Le SoC embarque un GPU Volta Tensor Core, deux accélérateurs d’apprentissage profond NVDLA et des processeurs pour les images statiques et la vidéo. Jetson Xavier est le premier ordinateur au monde conçu spécifiquement pour la robotique.

Le Jetson Xavier Developer Kit et la plateforme Isaac seront disponibles à partir d’août pour un tarif de 1 299 dollars. Ces deux nouveautés vont permettre aux développeurs de concevoir et développer des processus de robotique basés sur l’IA avec un système fiable.

Nvidia poursuit le développement d’innovations tant sur l’IA que sur des systèmes robotiques intégrés. Durant le CES 2018, la société a officialisé un partenariat technologique avec Uber, Volkswagen et Baidu. Pour ce qui est de ses autres projets, la société travaille sur une technologie, basée sur l’IA, capable de créer de faux paysages tandis qu’une seconde s’entraîne à reconstruire les parties manquantes d’une photo.

Source.

Send this to a friend