Instagram pourrait bientôt vous laisser poster des vidéos d'une heure
Réseaux Sociaux

Instagram pourrait bientôt vous laisser poster des vidéos d’une heure

Avec une fonctionnalité pour avancer et reculer dans la vidéo ?

Il semblerait que le réseau social Instagram songe à proposer à ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos d’une durée d’une heure. Une nouvelle fonctionnalité pour concurrencer YouTube ?

Selon un article publié le 5 juin par le Wall Street Journal, Instagram réfléchirait créer un nouveau de format de vidéo qui pourrait aller jusqu’à une heure. Actuellement, les formats de vidéos sont de 15 secondes maximum pour les Stories, là où les vidéos dans le feed principal peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Néanmoins, il est vrai que ce format peut sembler rapidement contraignant pour les créateurs de contenu et les influenceurs. De fait, il pourrait être logique que la plateforme sociale appartenant à Facebook se mette à proposer de plus longues vidéos.

Si l’on en croit le journal américain, Instagram pourrait tester ce nouveau format d’une heure maximum pendant une période provisoire et, en fonction des résultats, décider de le faire finalement disparaître. Il est également prévu que la nouvelle fonctionnalité se concentre sur « la vidéo verticale », un dispositif logiquement adapté à l’usage du mobile.

Instagram serait en discussion avec quelques éditeurs et producteurs de contenu afin de présenter des vidéos d’une durée plus longue. De cette façon, la plateforme sociale pourrait espérer retenir la cible qu’elle souhaite tant bien que mal continuer à séduire. Selon une récente étude, les adolescents préféreraient YouTube à toutes les autres plateformes. Viendraient ensuite Instagram, Snapchat et Facebook. De fait, il serait logique que Facebook et sa plateforme de photo tentent de voler la vedette au réseau social préféré des teens.

Source.

Send this to a friend