Via un article de blog, Mozilla Firefox vient d’annoncer deux nouvelles extensions permettant de personnaliser davantage leur navigateur et d’afficher plus facilement les onglets. Pour les utiliser, vous devez télécharger le programme Test Pilot de Firefox, qui a déjà permis de tester 16 fonctionnalités.

La première présentée dans la vidéo ci-dessous est Firefox Color, qui vous permet de modifier les couleurs de l’arrière-plan, du texte, des icônes de la barre d’outils, lorsque vous naviguez.

On peut noter que tous les changements peuvent être sauvegardés, qu’il est possible de partager ces choix de couleurs avec d’autres personnes et que vous pourrez choisir un thème parmi ceux pré-installés. Pratique pour ceux qui veulent changer leurs couleurs en fonction des saisons ou de leurs humeurs !

La deuxième fonctionnalité présentée est Side View et elle va vous éviter de passer d’un onglet à l’autre sans cesse ! Comme on peut le voir dans la vidéo, elle permet d’afficher deux onglets distincts dans un seul et même onglet et dans la même fenêtre.

Firefox suggère d’utiliser SideView pour comparer les actualités ou bien lorsque vous faites des achats, notamment lors de la recherche d’un vol ou la recherche d’un appareil ménager. Comme expliqué au début de l’article les fonctionnalités peuvent être testées via le programme Test Pilot. Ainsi rien ne garantie que les deux extensions seront réellement mises en ligne par la suite ! Cependant, si ces nouveautés vous plaisent vraiment, sachez que trois fonctionnalités testées ont déjà été mise en ligne sur Firefox, comme Containers, qui permet de séparer vos données de navigation sur le web de celles de Facebook.