ApplicationTechnologie

L’arrivée de Google Pay en France… imminente ?

Il faudra encore être patient...

Google Pay, l’application que tout le monde attend devrait prochainement débarquer en France, c’est en tout cas ce que rapporte nos confrères de FrAndroid.

Un des lecteurs du média peut d’ores et déjà utiliser l’application sur son smartphone, un OnePlus 6. Il a ainsi pu enregistrer une carte bancaire ou une carte de fidélité. Il est important de préciser que pour le moment l’application n’est toujours pas disponible sur le Play Store. Si vous voulez essayer de la télécharger, il faut passer par la plateforme APK Mirror. En utilisant ce lien, vous découvrez une application traduite en français, dans laquelle il est possible d’enregistrer une carte bleue. L’application indique ensuite qu’il est possible de payer en ligne, mais pas encore en magasin.

Sur le site officiel de Google Pay, également traduit en français (en réalité canadien ou belge), des changements ont été apportés. FrAndroid explique qu’il y a quelques semaines, le site présentait simplement le service. Aujourd’hui, il est possible d’avoir accès à des fonctionnalités comme « Envoyer et demander de l’argent ».

Plusieurs indices qui laissent envisager un lancement imminent pour l’application, bien qu’aucune date officielle n’ait été communiqué par Google ! Le service va ainsi faire concurrence aux solutions de paiments mobiles Apple Pay et Samsung Pay déjà disponibles en France.

Alors qu’il a été lancé officiellement en février dernier, Google Pay est disponible, depuis mai, sur desktop et iOS.

Send this to a friend