WWDC : Waze et Google Maps débarquent finalement dans CarPlay
Technologie

WWDC : Waze et Google Maps débarquent finalement dans CarPlay

Bye bye Apple Maps

Lors de la conférence annuelle d’Apple, la société a révélé que CarPlay accueillerait bientôt les applications tierces Waze et Google Maps.

Pour rappel, Apple CarPlay est un système similaire à Android Auto, qui permet de coordonner l’écran d’un téléphone et celui d’un tableau de bord. Si le logiciel n’est pas compatible avec beaucoup d’applications tierces, il donne néanmoins accès à des fonctionnalités telles que la navigation, la communication vocale (appels et messages) ainsi que la musique. Pour ce qui concerne cette dernière, Spotify, Pandora et Tidal sont accessibles.

Conçu il y a désormais trois ans, CarPlay embarque le logiciel de l’application de la firme, Apple Maps, que certains jugent peu performant. De fait, la société américaine a profité de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2018 pour indiquer que cela était sur le point de changer puisque l’app allait accueillir Waze et Google Maps, considérés comme plus efficaces. À ce jour, ces deux applications de navigation sont les plus populaires aux États-Unis. Le fait qu’Apple prenne une telle décision et l’annonce – même brièvement- lors de sa conférence annuelle peut nous faire supposer que la société semble finalement reconnaître que son système de navigation est moins performant que celui de ces concurrents. D’ailleurs, la firme a lancé TryRating l’an dernier, un programme qui viserait à recueillir les avis des utilisateurs afin d’améliorer le dispositif.

Waze et Google Maps devraient faire leur arrivée dans CarPlay dès l’automne.

Lors de sa conférence, Apple a également tenu à présenter iOS 12 et ses spécificités, mentionnant le fait que le dernier OS serait beaucoup plus rapide et performant que ses prédécesseurs. Un nouveau système de notifications groupées a également été présenté, de façon à ce que celles provenant de la même application puissent être regroupées les unes derrière les autres.

Source.

Send this to a friend