Suivre les finales de NBA en VR, c'est possible avec NextVR !
DivertissementTechnologie

Suivre les finales de NBA en VR, c’est possible avec NextVR !

Vivez les finales de NBA en VR, comme si vous étiez sur le terrain !

Depuis maintenant 2 saisons, vous faites peut-être partie des fans de NBA, qui suivent certaines affiches en VR, grâce à une technologie développée par NextVR. L’arrivée d’un nouveau format vidéo en haute résolution a permis de faire évoluer le partenariat entre les deux structures et à présent, il est possible de vibrer devant les finales de NBA en VR.

Pour prolonger l’expérience, les fans de NBA devront seulement télécharger l’application conçue par NextVR. En effet, d’après Engadget le fonctionnement de celle-ci est compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle et il ne devrait donc pas être nécessaire d’investir dans de nouveaux dispositifs pour en profiter. Cependant, d’après le communiqué de presse officiel, plus l’équipement est haut de gamme (comme le HTC Vive Pro par exemple), plus il sera possible d’accéder à des contenus de qualité afin de suivre les finales de NBA en réalité virtuelle.

Ce qui fait la force de la société NextVR, c’est sa capacité d’innovation en matière de captation de mouvement. En proposant régulièrement aux utilisateurs six degrés de liberté dans les vidéos de réalité virtuelle à la demande elle évite les désagréments liés au blocage d’une vue caméra. Ainsi, il est possible de pencher la tête pour ne rater aucun des mouvements des joueurs de basket durant les finales de NBA en VR.

À ce jour, le championnat de basket-ball US est l’un des rares sports collectifs à bénéficier d’une diffusion régulière en réalité virtuelle. Seul un tournoi de golf a opté pour ce type diffusion très innovant. Pourtant, à quelques jours de la Coupe du monde de football, certains supporters du ballon rond espèrent voir la situation évoluer afin de pouvoir, d’ici 4 ans, visionner les highlights des matchs depuis leurs casques de réalité virtuelle.

Send this to a friend