Durant sa conférence dédiée aux développeurs, la WWDC, Apple a présenté une prochaine version de son système d’exploitation : iOS12. Dans cette toute nouvelle version, les détenteurs d’un iPhone X, qui pouvait déjà utiliser des Animoji, vont pouvoir créer des Memoji.

Cette approche est assez similaire à celle des Bitmoji que l’on retrouve sur Snapchat. Les utilisateurs Apple pourront personnaliser un personnage, soit à leur image, soit dans un style qui leur faire envie. Ensuite, ils pourront l’utiliser pour l’animer et l’envoyer par message.

iOS 12 Memoji

Durant cette même présentation, Apple a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité pour apporter d’autres interactivités avec les visuels. Ainsi, si vous possédez un iPhone X, vous allez pouvoir ajouter des animations avec votre langue, puisque la caméra sera en mesure de la détecter si vous la tirez. Rien de bien excitant vous me direz, mais il est intéressant de voir comment la marque à la pomme souhaite faire évoluer ce format.

Pour revenir à la création de votre Memoji, cela semble particulièrement simple. Un peu à la façon d’un Bitmoji sur Snapchat, ou la création d’un Mii sur Nintendo, vous pourrez paramétrer la teinte de la peau, la couleur des cheveux et leur longueur. Une panoplie d’accessoires sera également mise à la dispotion des utilisateurs.

Apple a annoncé beaucoup d’autres fonctionnalités pour iOS12. Cette version sera la plus performante depuis bien des années avec un regain de capacité pour les vieux modèles.

>> Apple : iOS 12 toutes les nouveautés annoncées lors de la WWDC