Gmail : sa nouvelle interface pour tout G Suite cet été
ApplicationTechnologie

Gmail : sa nouvelle interface pour tout G Suite cet été

La refonte tant attendue de Gmail version « Material Design 2 » commence à être disponible pour certains utilisateurs.

Vous le savez depuis plusieurs semaines, Google annonce une refonte graphique totale de sa messagerie électronique Gmail. Cette nouvelle version est prévue pour juillet, pour une partie de ses utilisateurs.

Ce sont les utilisateurs de G Suite auxquels cette annonce s’adresse. Google ne se prononce pas sur le fait que cette version sera la même pour les autres utilisateurs de Gmail. Si vous souhaitez activer ce nouveau design en avance, voici comment activer le nouveau design de Gmail sur G Suite.

Aujourd’hui la nouvelle refonte se présente seulement comme une option, elle n’est pas encore obligatoire. Cette option devrait apparaître sur votre compte G Suite courant juillet et ce pouvant aller jusqu’à août pour tous les utilisateurs. En septembre tout les utilisateurs G Suite utiliseront cette nouvelle version de Gmail. Et finalement courant octobre, l’option devrait disparaitre pour laisser place à la version définitive.

Bientôt pour les utilisateurs gratuits.

Google donne donc plusieurs mois à ses utilisateurs G Suite pour tester cette nouvelle refonte de Gmail. Nous pouvons donc imaginer que pour les premiers mois de la rentrée à venir les utilisateurs gratuits pourraient commencer à profiter de la nouvelle version. Bien que Google ne s’est toujours pas prononcé à ce sujet. Pour l’instant nous pouvons seulement vous affirmer que d’ici 4 mois l’ancien design sera remplacé par le nouveau pour tous les utilisateurs G Suite.

Nos confrères de chez The Verge ont récemment mis en ligne cette vidéo présentant ls principales nouvelles fonctions de cette version mais aussi la nouvelle interface.

Tester G Suite

Send this to a friend