Déjà très impressionnante, Google Lens a été équipée de nouvelles fonctionnalités présentées durant la Google I/O 2018. On attendait son lancement en France, c’est à présent chose faite. L'application est d'ailleurs accessible indépendamment de Google Assistant. Vous pouvez donc télécharger Google Lens sur le Play Store.

Pendant sa conférence annuelle, Google avait annoncé une extension à de nombreux constructeurs de smartphones Android. On retrouvait alors LGE, Motorola, Xiaomi, Sony Mobile, HMD/Nokia, Transsion, TCL, OnePlus, BQ, Asus, et logiquement Google Pixel.

Google Lens

Lancé depuis quelques semaines sur des smartphones anglophones, voilà que Google Lens est disponible pour les utilisateurs basés en Corée du Sud, en Italie, en Espagne, en Allemagne, et surtout en France.

Les français vont donc pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités présentées au début du mois de mai, et surtout sur des smartphones d’une autre marque que Google Pixel. Ainsi, Google Lens proposera la reconnaissance du texte et la reconnaissance et la suggestion de produits.

Google Lens

Logiquement, cette application n’est accessible sur pour les smartphones Android des marques citées plus haut. Pour une version sur iOS, il faudra s’armer de patience. De beaucoup de patience.