Avis aux utilisateurs de Google Calendar, dans quelques jours vous pourrez laisser un message après avoir modifié un event planifié.  En effet, cette nouvelle fonctionnalité, tant attendue, vient de faire son apparition sur les comptes G Suite et devrait être rapidement déployée pour l’ensemble des utilisateurs planning en ligne créé par Google.

laisser un message sur Google Calendar

© Google

Que faut-il faire pour laisser un message après avoir modifier ou supprimer un événement partagé sur Google Calendar ? C’est très simple : après avoir effectué la modification (report, suppression…), une boite de dialogue va apparaître sur l’écran de l’utilisateur afin de lui donner la possibilité de laisser un message à l’attention de tous les participants. Une fois que celui-ci est validé, tous les éléments relatifs à l’event sont mis à jour. De la page web dédiée à la notification d’alerte par mail, tout a été optimisé pour que le message soit le plus visible possible des autres utilisateurs.

Modification d'un event après avoir laisser un message sur Google Calendar

© Google

>> Essayer G Suite

Même si cette évolution n’a rien de spectaculaire, contrairement au changement de design de Google Calender, elle prouve que Google est particulièrement sensible à l’expérience utilisateur et au parcours utilisateur pour faire évoluer ses applications. D’ailleurs, la plupart des calendriers en ligne concurrents offrent déjà la possibilité de laisser un message après avoir réalisé une modification. Néanmoins, les utilisateurs, qui passent beaucoup de temps à planifier leur activité apprécieront cette nouvelle fonctionnalité, qui offre beaucoup plus de transparence quant aux modifications calendaires. De plus, elle permet d’éviter de perdre du temps à envoyer un mail et à passer des appels téléphoniques après avoir annulé ou reporter une échéance.

Source  : Techcrunch