Le mardi 19 juin 2018 se tiendra à Paris le Conversion Summit. Organisé par AB Tasty, il s’agit d’un événement entièrement dédié à la conversion, et par extension aux interactions numériques entre les marques et les consommateurs.

La multiplicité des points de contact dans l’univers numérique fait que le suivi et l’optimisation de la conversion est une tâche bien plus complexe qu’elle ne l’était auparavant. Aujourd’hui, on peut acheter ses chaussures sur mobile, recevoir un email de réduction sur sa marque préférée le jour de son anniversaire ou encore s’identifier rapidement sans passer des heures à remplir des champs du formulaire.

Ce Conversion Summit sera donc l’occasion de réunir les professionnels du CRO (Conversion Rate Optimization) et d’aborder des thématiques stratégiques comme la personnalisation, l’intégration de l’intelligence artificielle ou du machine learning, et même la psychologie du consommateur.

« Pour cette première édition, nous avons décidé de frapper fort. Solliciter notre écosystème était une évidence pour créer l’essentiel de la conversion et de l’expérience utilisateurs en une journée. Réfléchir et débattre sur les sujets majeurs de notre secteur, mieux comprendre et appréhender les besoins des utilisateurs d’aujourd’hui dans une société en constante mutation, » a déclaré Alix de Sagazan, CEO et Co-founder d’AB Tasty.

Cette journée sera introduite par Fleur Pellerin et Mounir Mahjoubi. S’en suivront de nombreuses keynotes, ateliers, et tables rondes. Des retours d’expériences de différents secteurs avec showroomprive.com, Decathlon, banque Casino, OUI.sncf ou encore Sodexo.
Des acteurs du secteurs viendront également livrer les clés de la réussite d’une stratégie de CRO. Notamment l’institut Forrester qui dévoilera les résultats de son étude sur le sujet en présentant les bonnes pratiques du métier. D’autres professionnels issus de Google, Wider Funnel, Nucleus, ou encore RogerVoice interviendront eux-aussi.

>> Voir les speakers.

Près de 600 clients grands comptes et sociétés B2B de France et d’Europe sont attendus. Ce Conversion Summit réunira également des passionnés du digital, des consultants data, chefs de projets UX, trafic manager…

Rendez-vous le mardi 19 juin à partir de 9h à la Cité de la Mode et du Design, à Paris !