Application Gadget Technologie

Google Maps : personnalisez votre icône de navigation

Comme à l'époque des petites voitures

Google Maps vient de dévoiler une petite mise à jour, assez mignonne. Au programme de celle-ci, rien d’exceptionnel, contrairement à la dernière mise à jour de Gmail.

Google vous laisse simplement la possibilité de modifier votre icône de navigation (une flèche bleue) par trois petits véhicules en 3D ! Une fonctionnalité qui n’a rien de révolutionnaire, car Waze l’offre depuis un certain temps. Concrètement avoir une flèche ou une voiture, ne vous permettra pas d’arriver plus tôt à votre destination, mais si vous avez une préférence pour une UI plus friendly, vous devriez être ravi d’avoir le choix de votre icône de navigation.

Pour modifier votre icône il vous suffit de vous rendre sur Maps et d’appuyer sur la flèche bleue lorsque vous êtes en mode navigation pour afficher les autres options. Faites votre choix entre une voiture rouge, un camion vert ou un  minivan jaune. Cette nouveauté n’est disponible que sur la version iOs de Maps pour le moment, mais on est persuadé qu’elle arrivera prochainement sur Android ! Cette fonctionnalité n’est peut-être qu’un début pour Maps. On peut en effet imaginer qu’à l’avenir, il sera possible de choisir l’icône représentant le vrai modèle de votre voiture.

Ce n’est pas la première fois que Google rend Maps « interactif » en avril, le jeu « Où est Charlie ? » avait été déployé sur l’application. Plus tôt dans l’année,Google proposait  des trajets pour les fauteuils roulants et les deux roues dans son application.

Source.

Send this to a friend