En novembre dernier, Amazon introduisait progressivement une nouvelle fonctionnalité : Amazon Map Tracker. Cette dernière donne accès à une carte en temps réel qui permet à l’utilisateur de suivre la livraison de son colis, un peu comme lorsqu’on attend son Uber. Aujourd’hui la fonctionnalité est disponible pour toutes les livraisons Amazon aux États-unis. Il est uniquement possible de suivre les colis livrés par le propre réseau logistique d’Amazon et non ceux livrés par UPS (qui propose déjà ce service) ou FedEX.

Un porte parole de l’entreprise a confié au CNET, « La fonctionnalité Amazon Map Tracking est une autre innovation de livraison sur laquelle nous travaillons pour améliorer la commodité pour nos clients et leur fournir une plus grande visibilité sur leurs livraisons. »

Alors que cette fonctionnalité s’avère « pratique » pour les impatients, elle permet également de s’organiser plus facilement, car il est possible de voir le nombre de stops ou de livraison que le livreur doit effectuer avant d’arriver.

D’autres se sont montrés un peu plus sceptiques et effrayés par cette nouveauté.

Dans tous les cas, Amazon ne cesse d’améliorer son processus de livraison. L’entreprise a récemment dévoilé « In-Car », permettant aux clients Prime de se faire livrer leur colis directement dans le coffre de leur voiture. Plus tôt dans l’année, on apprenait qu’Amazon allait lancer « Shipping with Amazon », une solution d’expédition pour concurrencer UPS et FedEx.