Gadget Technologie

Un Tupperware intelligent qui grâce à Alexa vous informe quand vos aliments ne sont plus bons

Pratique pour savoir en un coup d'oeil ce qui doit être rapidement mangé !

Qui n’a jamais emmené son Tupperware un lundi pour le déjeuner et s’est rendu compte l’avoir oublié à la fin de la semaine, retrouvant son repas dans un état…peu comestible ? Et bien, il semblerait que vous ne soyez pas seuls. Le projet Ovie Smarterware, est le premier tupperware connecté actuellement en financement sur Kickstarter. La particularité d’Ovie ? Sa compatibilité avec l’assistant vocal d’Amazon : Alexa.

Ovie est composé de plusieurs parties, un « SmartTag  » qui se place dans le conteneur Ovie, une attache pour les sacs de nourriture et un connecteur universel pour d’autres formes de plats. L’utilisation est simple, vous appuyez sur le bouton, vous indiquez à l’application le type de nourriture que vous souhaitez conserver ou vous le dites directement à Alexa. Vous obtenez ensuite des rappels via votre téléphone ou votre enceinte et savez à tout moment ce que vous avez au frigo !

Un Tupperware intelligent qui grâce à Alexa vous informe quand vos aliments ne sont plus bons

Grâce à une base de données avec diverses informations sur la détérioration des aliments, Ovie est capable de vous informer lorsqu’un produit ou un plat ne sera plus bon !  Via l’application, vous obtenez un suivi rapide du contenu de votre frigo et des recettes vous sont proposées en fonction de ce que vous avez. Le SmartTag qui permet le suivi des aliments dispose de trois couleurs. Le vert indique que le produit a récemment été étiqueté, le jaune signifie qu’il est grand temps de manger le produit et le rouge indique que les aliments doivent être jetés. À l’avenir, Ovie devrait être compatible avec Google Home. Le produit sera envoyé à partir de février 2019.

Un projet intéressant certes, mais  qui souligne que nous vivons dans une société de plus en plus connectée et parfois même inutilement connectée.  Divers gadgets ou technologies sont censés nous rendre la vie plus simple comme la couette connectée par exemple. Mais en vérité ces produits nous rendent davantage dépendants à la technologie et tout simplement flemmards.

Send this to a friend