Instagram : vous allez pouvoir masquer des utilisateurs
Réseaux Sociaux

Instagram : vous allez pouvoir masquer des utilisateurs

Muter n'est pas tromper

Instagram a annoncé sur son blog le lancement d’une fonctionnalité permettant de personnaliser son fil d’actualité : un bouton ‘mute’.

D’ordinaire, lorsque vous suivez une personne sur Instagram et que vous ne souhaitez plus voir ses publications, vous êtes obligé de vous désabonner. Lorsqu’il s’agit d’un(e) ami(e), cela peut parfois être mal pris. Également, lorsque vous suivez beaucoup de personnes sur le réseau social, le fil d’actualité peut être rapidement encombré et ne pas s’adapter à ce que vous recherchez comme contenu. C’est précisément ce à quoi va servir cette fonctionnalité ‘mute’.

En français, elle portera certainement le nom de « mettre en sourdine ». Elle se présentera dans le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur les trois points en haut à droite d’une photo. Aux côtés de « Signaler » et « Se désabonner ». Si vous cliquez sur « mute » vous pourrez choisir de masquer les publications, ou les publications ainsi que les stories.

Instagram Mute

Pour voir apparaître l’ensemble des fonctions (stories, publications, publications & stories) il faudra vous rendre directement sur l’aperçu du profil du compte que vous souhaitez mettre en sourdine.

Instagram Mute

Ainsi, vous pourrez continuer de suivre un proche, ou une personne influente, sans nécessairement avoir besoin de vous désabonner, ou de carrément la bloquer. Il est intéressant de noter que depuis le F8 (conférence annuelle du groupe Facebook) Instagram voit arriver de nombreuses fonctionnalités pour ses stories et son expérience en général.

D’un côté les sondages avec un emoji, de l’autre, la musique, en passant par une fonctionnalité de partage avec Spotify. Vous pouvez également partager des publications directement vers une story, ou encore connaître le temps que vous avez passé sur Instagram.

Send this to a friend