L'audition de Mark Zuckerberg au Parlement Européen sera diffusée en direct
Réseaux Sociaux

L’audition de Mark Zuckerberg au Parlement Européen sera diffusée en direct

Diffusion le 22 mai de 18h15 à 19h30

Ce 22 mai 2018, Mark Zuckerberg répondra aux questions de parlementaires européens au sujet de la fuite de données liée au scandale Cambridge Analytica.

Pendant longtemps, il n’était pas question que le CEO de Facebook vienne répondre en personne au nom de son entreprise. Finalement, puisqu’il rencontrera Emmanuel Macron à l’Élysée le 23 mai, et qu’il sera présent du VivaTech en fin de semaine, Mark Zuckerberg a accepté le 16 mai de venir en personne au Parlement Européen.

Si les élus se sont félicités de cette nouvelle, d’autres, accompagnés de législateurs, organismes publics, de même que des médias ont reproché la mise en place d’un huis clos. Aux États-Unis, les auditions du CEO de Facebook avaient été diffusées en direct, et certains médias avaient même eu la possibilité de récupérer un flux pour le partager sur leur page.

La gronde générale a incité les officiels du Parlement à revoir leur plan d’action. C’est pour cela que le 21 mai, Antonio Tajani, président du Parlement, a déclaré sur Twitter que l’audition sera diffusée en direct.

Aujourd’hui, de 18h15 à 19h30 (heure française), le monde entier pourra suivre les échanges entre les parlementaires et Mark Zuckerberg. D’une manière générale, il sera question de comprendre comment les données personnelles de quelques millions d’européens ont pu être extraites et réutilisées par Cambridge Analytica. Espérons qu’il sera également question d’une nouvelle fuite de données liée à une autre application de test de personnalité qui implique une nouvelle fois Alexandr Kogan.

Si Facebook est sortie renforcée de la tempête Cambridge Analytica, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises et de nouvelles révélations devraient avoir lieu tant que l’enquête n’est pas finie.

Pour suivre l’audition de Mark Zuckerberg, cela se passe directement sur le site du Parlement Européen.

Send this to a friend