YouTube lance YouTube Music et YouTube Premium
ApplicationTechnologie

YouTube lance YouTube Music et YouTube Premium

YouTube Red n'est plus

Comme prévu, la firme a récemment officialisé deux nouvelles offres : YouTube Music ainsi que YouTube Premium.

Pour rappel, YouTube Music s’apparente à un service de streaming musical semblable à Spotify, Deezer ou Apple Music. Au centre de quelques rumeurs depuis décembre dernier, la sortie de la plateforme musicale était finalement prévue pour cette semaine. Selon YouTube, le service aura l’avantage de combiner les versions officielles des chansons avec des « milliers » de playlists contenant des remix, des reprises, lives et des vidéos musicales. La firme promet aussi que l’intelligence artificielle permettra de reconnaître des chansons avec les paroles ou une description plus générale. La diversité mise en avant par YouTube devrait aussi permettre de découvrir plusieurs genres, chansons ou artistes. En termes de navigation, l’application mobile a été « repensée » et le lecteur adapté pour le desktop. Pour ce qui est des prix, la version premium de YouTube Music est proposée à un tarif de 9,99 dollars par mois. Celle-ci permet l’écoute de fond, les téléchargements et une expérience sans publicité.

D’autre part, YouTube Premium est un service donnant accès à tout le contenu pouvant se trouver sur la plateforme de vidéo. Pour 11,99 dollars par mois, l’offre permet de profiter de YouTube Music, mais également de contenus originaux comme des émissions ou des films. De fait, l’offre YouTube Red disparaît totalement au profit de YouTube Premium.

En termes de pays, l’entrprise a d’ores et déjà annoncé que YouTube Premium serait lancé, dans les prochains mois, en France, mais aussi en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Italie, en Irlande, en Russie, en Norvège, au Canada, en Suisse, en Suède et au Royaume-Uni.

Quant au futur de Google Music, difficile d’imaginer ce qu’il en adviendra pour l’instant.

Source.

Send this to a friend