Réseaux Sociaux

Il est désormais possible de partager des posts dans les stories Instagram

Une option plus pratique que les captures d'écran !

À travers un article de blog, Instagram a annoncé l’ajout d’une fonctionnalité permettant de partager plus facilement des posts du fil d’actualité Instagram dans les stories. Une option pertinente qui évite de faire des captures de post pour ensuite les repartager.

Il est désormais possible de partager des posts dans les stories Instagram

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône avion, en dessous du post, comme si vous souhaitiez l’envoyer à un ami via un message. Sur la première ligne, il sera affiché « Créer une story avec ce post ». En cliquant dessus, vous pourrez ajouter un autocollant, le faire pivoter ou le déplacer. Le post partagé s’affichera avec un arrière-plan, personnalisable.

Les posts que vous partagerez dans vos stories, afficheront le nom d’utilisateur de la personne à l’origine du post. Ainsi, lorsque vous tombez sur un post dans une story, vous pourrez cliquer sur le nom de la personne pour découvrir son profil. Il est uniquement possible de partager les posts de comptes publics. Si vous ne souhaitez pas que vos amis ou d’autres utilisateurs partagent vos posts, vous pouvez désactiver le paramètre.

Cette nouveauté est aujourd’hui disponible sur Android et arrivera sur iOS dans « les prochains jours ». Depuis quelques semaines, Instagram développe de nombreuses fonctionnalités pour les stories comme par exemple l’ajout de musique, des sondages basés sur des emojis ou encore des intégrations avec Spotify et GoPro. Instagram poursuit sa percée dans les stories pour diverses raisons. La première concerne la stratégie globale de Facebook, qui souhaite faire des stories le premier canal de partage. Ensuite, avec son nouveau design, Snapchat a déçu de nombreux utilisateurs, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’application au fantôme jaune est revenue en arrière sur le design de son application, une aubaine pour Instagram.

Send this to a friend