Divertissement Gadget Technologie

Avec Powered Up, Lego allie construction et connectivité

Conduire une Batmobile avec son téléphone, bientôt possible !

Powered Up, c’est la nouvelle collection de Lego qui permet aux enfants de construire un produit bien précis en ayant la possibilité de le contrôler via un smartphone. Contrairement à Lego Boost, qui apprend aux enfants à coder, Powered Up mise sur le côté optionnel de l’aspect connecté, tout en permettant de donner vie à n’importe quel assemblage. Si un enfant veut en découvrir plus et améliorer son produit il pourra, mais il n’y sera pas contraint. La plateforme sera lancée le 1er juillet. Un dragon Ninjago, des montagnes russes ou bien un train Lego seront disponibles. Certains kits auront une programmation complète et un contrôle via un appareil mobile, d’autres seront alimentés ou commandés à distances et enfin, certains kits auront le support Powered Up en option.

Le premier kit dévoilé et qui sera disponible le 1er août est une Batmobile qui peut être dirigée via l’application Powered Up sur un téléphone ou une tablette. Composé de 321 pièces, de deux moteurs et une batterie, il faudra débourser la somme de 159,99 $ pour l’avoir !  Au cours de l’année, une interface de codage sera publiée pour que les enfants puissent changer les performances ainsi que le son du véhicule.

À l’avenir, Lego proposera différents types de kits avec des niveaux de difficulté différents pour l’assemblage ou la programmation. Cette annonce intervient quelques semaines après le lancement du partenariat entre Amazon et Lego proposant aux jeunes enfants des histoires via Alexa, tout en alliant la construction avec les briques Duplo. Lego mise de plus en plus sur l’ajout de la technologie dans ses célèbres briques, un point intéressant qui permet de former les futurs adultes de demain. Dans un communiqué, l’entreprise explique « Avec Powered Up nous avons créé une plateforme connecté pour permettre de nouvelles expériences de jeux innovantes qui fusionnent le jeu numérique et physique de manière naturelle qui ravira et inspirera les constructeurs d’aujourd’hui et demain – tout en se concentrant sur la proposition de jeu – la brique Lego. » Mais il est également alarmant de mettre des objets connectés ou tout simplement des technologies dans les mains d’enfants âgés de 2 ans.

Source.

Send this to a friend