Digital Technologie

Verizon va déployer son réseau 5G à Los Angeles cette année

Los Angeles va devenir la deuxième ville américaine à profiter de la 5G

Lowell McAdam, PDG de la société de télécommunication Verizon, a déclaré mardi à CNBC que Los Angeles sera l’une des 4 villes américaines à obtenir le service 5G de Verizon cette année.

Depuis plusieurs années, Verizon vante son service 5G à venir, en disant qu’il sera 10 voir 100 fois plus rapide que le réseau cellulaire actuel. Si bien qu’il a promis de lancer ce service dans 5 villes américaines d’ici la fin 2018. L’été dernier la ville de Sacramento en Californie commençait l’installation du réseau 5G pour devenir la première ville américaine à profiter de la 5G Verizon.

Mardi, McAdam est revenu sur sa promesse de 5 villes et a précisé « Nous allons nous concentrer sur quatre cette année« . Il en a aussi profité pour donner un peu plus de précision sur la 5G à Los Angeles. D’après son PDG, Verizon prévoit de commencer l’installation au quatrième trimestre de 2018. Le service 5G à Los Angeles devrait couvrir près de 1300 km carré. Verizon compte beaucoup sur l’implication de la municipalité de Los Angeles pour l’aider à installer rapidement les 1000 boitiers sur les poteaux électriques.

La 5G pour aider les entreprises à innover.

Jeanne Holm, conseillère principale en technologie auprès du maire de Los Angeles, Éric Garcetti, a déclaré « Nous voulons que les gens sachent que c’est une ville où l’innovation est incubée ». Avec ce service bientôt accessible dans l’enceinte de sa ville, Los Angeles espère attirer encore plus d’entreprises et de startups pour continuer à innover de la meilleure des manières et avec les meilleurs moyens techniques.

Et pour la France ? Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Saint-Etienne, Lille, Montpellier et Lyon sont les neuf villes dans lesquelles seront menées des expérimentations à la 5G dès cette année.

Send this to a friend