Désormais accessible aux utilisateurs français, l’application Local permet de découvrir des événements et des lieux.

En 2016, Facebook a lancé un premier service baptisé Events, une application qui permettait de mettre en avant les événements créés sur la plateforme. Compte tenu du fait que le succès ne semble pas avoir été au rendez-vous, le réseau social a ensuite lancé Local à la fin de l’année 2017. Disponible aux États-Unis dès novembre, l’application dédiée permet de découvrir des événements à proximité et de profiter d’un calendrier et d’une carte qui synthétisent ces informations. Outre les événements, Local met également en avant les lieux tels que les restaurants et les bars. En somme, cette application se présente comme un service qui pourrait bien faire de l’ombre aux américains Yelp et Foursquare. Pour ce qui est des informations proposées à l’utilisateur, celles-ci se basent sur ses données Facebook ainsi que les recommandations des amis.

Facebook Local

Dans un billet mis en ligne le 14 mai, Facebook indique que Local est désormais disponible en France et que l’application « permet notamment de rechercher des restaurants, des cafés, des bars et autres attractions locales. Les prochains événements auxquels l’utilisateur s’inscrit sont référencés sur l’application, ainsi que les événements à proximité de chaque utilisateur ». Concernant les thématiques mises en avant par la plateforme, il s’agit entre autres de l’art et de la culture, de la gastronomie, des jeux, de la musique et du shopping.

Actuellement, l’application recense des listes d’événements et d’endroits dans plus de 60 villes. Local est disponible sur Android et iOS.

Facebook et d’autres plateformes l’avaient indiqué : 2018 semble de présenter comme l’année où les informations locales seront mises en avant.

Source.