Selon la rumeur et les informations partagées par le leaker Evan Blass, Google serait en train de travailler sur trois nouvelles smartwatch (ou montres connectées) sous sa marque Pixel, qui seront présentées en automne de cette année. Pour l’instant, le géant américain donne des noms codés à ses modèles (Ling, Triton et Sardine), pour éviter toute divulgation d’information. Les photos qui présentent les montres connectées sur les différents sites web ne mettent pas en avant le modèle et le design final. Le lancement prévu dans quelques mois sera donc une vraie surprise pour le marché de la technologie et des objects connectés.

Ce développement pourrait permettre à Google de se rattraper par rapport à ses concurrents Samsung et Apple qui commercialisent et développent leurs montres connectées depuis un moment déjà.

Dans la même catégorie
tweet d'Evan Blass

Capture d’écran du tweet d’Evan Blass qui annonce la nouvelle de Google

Google serait en collaboration avec Qualcomm pour l’intégration de son nouveau processeur, le Snapdragon Wear 3100 qui est en phase de développement, et qui permettra une meilleure gestion de la batterie de la montre. On pourrait donc voir des fonctionnalités avancées comme le GPS, la WiFi, ou encore un capteur cardiaque, et un design plus fin de la smartwatch Google.

La smartwatch sera accompagnée d’un nouveau smartphone, le Pixel 3 qui existera en version normale et en XL, ainsi que des écouteurs sans fils, les Pixel Buds. Ces derniers auront une gestion optimisée de la batterie, et seront présentés comme étant une version améliorée des écouteurs Google existants, qui avaient une mauvaise intégration de l’assistance Google, et une faible réduction de bruit.

Pixel Buds de Google

Pixel Buds de Google – © Hothardware