La Nintendo Switch a connu un beau succès lors de son lancement. En 9 mois seulement, 10 millions d’exemplaires ont été vendus . L’entreprise japonaise s’est donc lancé un défi : allonger le cycle de vie de la console en donnant envie à plus d’utilisateurs de s’offrir la Switch.

Cependant, son ergonomie a été critiquée par les joueurs. Avec le port de charge USB-C situé sur la partie inférieure de la console, il était compliqué pour un utilisateur de jouer et de la charger en même temps. Pour tenir sa promesse de “jouer où et quand” le joueur souhaite, Nintendo a dû trouver une solution à ce problème. Le constructeur annonce à travers un Tweet, le lancement d’un dock de chargement qui permettrait de jouer en mode “table” tout en chargeant la batterie.

Nintendo annonce le lancement de son dock

Capture d’écran du tweet de Nintendo qui annonce le lancement de son dock de chargement

Un nouveau port de charge, placé sur le côté, pourra être utilisé grâce au nouveau stand de chargement. Comme son nom l’indique, l’ “Ajustable Charging Stand” est composé d’un pied ajustable pour que le joueur puisse choisir l’inclinaison qui lui convient. Tout cela évitera d’interrompre une partie de Mario Kart.

Ce nouvel accessoire de chargement, actuellement en pré-commande, sera disponible dès le 13 juillet 2018 aux États-Unis pour un prix de $19.99. Aucune information n’a été divulguée sur le lancement du dock de chargement en Europe.

Pour atteindre son objectif d’allonger le cycle de vie de sa console tout en tenant sa promesse, l’entreprise nipponne développe de nouveaux accessoires pour la faire évoluer sur la durée.