Réseaux Sociaux

Les emojis débarquent dans les sondages Instagram Stories

Un peu plus de spontanéité sur Instagram !

Les emojis font aujourd’hui parti intégrante du langage sur internet. Utilisés sur les réseaux sociaux, dans les mails, dans les campagnes publicitaires ou encore dans les services de messagerie, ils sont devenus incontournables. Il n’est donc pas étonnant qu’Instagram dévoile dans un article de blog une nouvelle fonctionnalité en rapport avec les emojis !

Nommé « emoji slider » ou curseur d’emoji en français, cette nouveauté permet de poser des questions « plus nuancées » lorsque vous souhaitez connaître le ressenti de vos amis sur un sujet particulier. En choisissant un emoji pour accompagner votre question, un certain contexte émotionnel s’installe et devrait aider vos avis à répondre à la question posée, plutôt que de choisir entre deux options.

instagram emoji

Pour ajouter un sondage avec le curseur emoji, il suffit de vous rendre sur les Instagram Stories, prendre une photo ou vidéo, puis de cliquer sur l’autocollant en haut à droite. Dans le menu des options vous verrez apparaître un curseur avec l’emoji aux yeux en coeur. Vous pouvez ensuite poser votre question et choisir l’emoji de votre choix.

Lorsque vous verrez dans une story ce curseur d’emoji, il vous suffira de faire glissez l’emoji vers la droite ou la gauche pour répondre à la question posée. En relâchant l’emoji, vous verrez la moyenne actuelle des utilisateurs ayant répondu.

Instagram ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme un mode portrait, la possibilité d’appeler ses amis ou encore des intégrations avec Spotify et GoPro afin d’écraser Snapchat.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant sur iOS et Android, dans la version 44.0.

Send this to a friend