Réseaux Sociaux

Snapchat fait marche arrière et revient à son ancien design

Il était temps !

La dernière mise à jour de Snapchat avait suscité de nombreuses polémiques. En décidant de séparer l’aspect social et l’aspect média, l’application au fantôme jaune n’avait pas conquis tous ses utilisateurs. Certains avaient même décidé de lancer une pétition sur Change.org qui avait réuni plus d’un million de signatures. Peu de temps après la misee à jour, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel avait expliqué ne pas avoir pour objectif de revenir à l’ancienne version, malgré les retours négatifs.

Il semblerait que le CEO le mieux payé en 2017 ait décidé de faire marche arrière. En effet, plusieurs média dont The Verge ont constaté un retour en arrière. Snapchat a ainsi expliqué que « le nouveau Snapchat était inconfortable pour beaucoup ». L’entreprise aurait ainsi décidé d’écouter ses utilisateurs. Le 1er mai, Evan Spiegel expliquait travailler sur une optimisation de l’application, car « Nous avons appris qu’associer des histoires et communiquer avec des amis au même endroit rendait plus difficile l’optimisation des deux comportements concurrents. Nous déployons actuellement une mise à jour pour résoudre ce problème en triant la communication par récence et en déplaçant les histoires des amis vers la droite de l’application, tout en conservant les changements structurels que nous avons faits en séparant les amis des créateurs et en triant les histoires par relations. »

Dans la nouvelle disposition, les Snaps et les Chats apparaissent dans l’ordre chronologique et les stories de vos amis sont à nouveaux sur le côté droit de l’application. Lorsque vous ouvrez l’application, vous tombez comme toujours sur l’appareil photo. Le contenu de marque et les stories de vos amis restent séparées, comme dans la dernière version.

Les récents résultats de la société de sondage YouGov doivent également avoir fait réfléchir Snapchat. Avec la mise à jour de l’application, Snapchat a effacé plus de deux années de sentiments positifs autour de l’application chez les Millennials. En début d’année, le nombre d’utilisateurs actifs de Snapchat n’a augmenté que de 2% au cours des trois premiers mois, le taux de croissance le plus lent depuis que l’entreprise est devenue public.

Snapchat revient à son ancien design

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur la majorité des utilisateurs iOS. Pour Android aucune date n’a été communiquée.

Send this to a friend