Après la récente refonte de Gmail, c’est au tour de Google Drive d’offrir un peu de nouveauté à ses utilisateurs. Cette refonte se concentre sur la version web de Google Drive et implique des changements mineurs axés autour des couleurs, des icônes et de la position des boutons.

Ci-dessous, un avant/après modifications !

Google Drive fait peau neuve

Source : Google

Google explique dans un billet de blog, que ces modifications font suite aux diverses modifications de la G Suite « nous avons conçu cette nouvelle interface pour créer une expérience réactive et efficace pour les utilisateurs de Drive, et pour nous sentir cohérente avec les autres produits G Suite, tels que Gmail récemment modifié. »

Au niveau des changements on découvre ainsi que la roue des paramètres et le bouton du centre d’aide sont maintenant alignés sur la barre de recherche. Si vous aviez un logo d’entreprise personnalisé, ce dernier se trouve maintenant en haut à droite et non plus à gauche. En haut à gauche, le logo Google Drive a pris place. Le bouton « nouveau » a un nouveau design et certaines polices ont été modifiées. Enfin, l’arrière plan de Drive passe du gris au blanc !

Le nouveau design sera disponible pour toutes les éditions de G Suite et il sera disponible à tous les utilisateurs dans les deux prochaines semaines.Aucune nouvelle fonctionnalité n’est présentée, contrairement à la refonte de Gmail qui offre la possibilité d’auto-détruire les mails ou encore la fonctionnalité Smart Compose, capable d’écrire vos mails à votre place.

Avec tous ses changements, quel sera le prochain produit modifié, Google Plus, Google Sheets ? Affaire à suivre !

Avec ce nouveau Gmail, Google Drive, et une refonte à venir des autres outils, il est peut-être temps de passer à G Suite.