Plus utile, plus visuelle et plus descriptive : voici les objectifs de la nouvelle barre de recherche de Google Chrome ! En plus des suggestions automatiques habituelles, des images et des textes pertinents apparaîtront aux côtés des résultats lorsque vous ferez une recherche.

Dans un post partagé sur Google + le 4 mai, l’évangéliste François Beaufort a écrit « L’équipe Chrome expérimente l’affichage d’images et de textes descriptifs sur les entrées suggérées dans la barre de recherche du canal Canary. Si vous voulez tester la fonctionnalité aujourd’hui, vous pouvez activer le flag expérimental depuis : chrome://flags/#omnibox-rich-entity-suggestions et redémarrer Chrome ». On peut ainsi supposer que si les tests se passent bien, la fonctionnalité devrait entrer dans les canaux Dev et Bêta avant d’être diffusée au grand public.

Sur la capture d’écran ci-dessus, on peut voir qu’en recherchant « blink-1», les suggestions automatiques montrent des images du groupe de musique Blink-182 et des chansons populaires. Pour le moment, cette nouveauté n’est pas disponible pour tous les utilisateurs de Chrome. Actuellement, la fonctionnalité est en test sur Canary, la version expérimentale de Google Chrome qui peut recevoir jusqu’7 mises à jour par semaine. Compte tenu du fait que la conférence Google I/O a actuellement lieu (du 8 au 10 mai), l’on peut s’attendre à d’autres nouveautés concernant l’apparence de Chrome.

Google a récemment dévoilé une refonte complète de Gmail en offrant plus de fonctionnalités comme les Smart Replies ou encore l’auto-destruction des mails. Pour rappel, le nouveau design de Gmail et les fonctionnalités ont pour objectif de rendre les gens « plus sûrs et plus productifs ». Google a particulièrement insisté, entre autres, sur le renforcement de la sécurité des mails.

Source.