Application Technologie

Google Maps accueille la réalité augmentée et les recommandations

Prendre des décisions avec vos amis n'aura jamais été aussi rapide !

Lors de la conférence Google I/O, de nouvelles fonctionnalités pour Maps ont été dévoilées. Parmi celles-ci se trouve un mode Street View en réalité augmentée. En combinant les données de Street View et Maps existantes, avec un flux en direct provenant de votre appareil photo, les directions à suivre de votre itinéraire apparaîtront sur votre écran en temps réel. Une manière simple pour se diriger et ne plus se perdre.

L'onglet pour vous, vous fera des recommandations personnalisés en fonction de vos préférences

En plus des directions, le mode Street View en réalité augmentée peut vous aider à identifier des endroits à proximité.

Maps va également se doter de nombreuses fonctionnalités personnalisés. L’objectif principal de Maps était de « vous aider à comprendre où vous êtes », mais avec le temps les utilisateurs souhaitaient savoir ce qu’il se passe autour d’eux et ce que les gens aiment dans un quartier.

Pour cela, l’onglet « Pour vous », vous proposera des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins. Dans cet onglet se trouvera également « des matchs », c’est-à-dire des lieux qui correspondront à 98% ou bien 90% à vos attentes. Google utilise le machine learning et combine les informations de Google sur des milliers de lieux avec les informations que vous ajoutez (restaurants notés, cuisine que vous aimez, endroit où vous êtes allés). Ainsi si vous êtes fan des pizzas, mais n’aimez pas les sushis, Maps en prendra compte lors de ses recommandations !

À cela s’ajoutent des fonctionnalités plus sociales. Vous aurez la possibilité de créer des listes de restaurants et les partager à vos amis. Ces derniers pourront à leur tour ajoutés des restaurants dans votre liste et vous pourrez voter ensemble, en temps réel, pour le restaurant de votre prochaine sortie. Une fonctionnalité pratique pour prendre des décisions rapidement.

Les fonctionnalités sociales et recommandations arriveront d’ici cet été sur Android et iOS. Pour la réalité augmentée, aucune date n’a été annoncé. L’introduction de la réalité augmentée dans Maps, faites suite à l’ajout de repères visuels permettant de mieux se repérer sur un itinéraire.

Source.

Send this to a friend