Samedi après midi, un minivan Waymo a été impliqué dans un accident de la route à Chandler, en Arizona. Le véhicule autonome de l’entreprise est en réalité impliqué contre sa volonté dans l’accident. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, un autre véhicule est entré en collision quasi frontale avec le minivan après avoir voulu éviter un accident avec un autre véhicule.

Une opératrice était installée au volant du minivan alors que celui-ci roulait de manière autonome. Cette dernière a été légèrement blessée, d’après la police. Waymo s’est exprimé sur l’accident : « Aujourd’hui, alors que nous testions notre véhicule autonome à Chandler en Arizona, une autre voiture circulant dans une voie en sens inverse a fait une embardée et a heurté notre fourgonnette. La mission de notre équipe est de rendre nos routes plus sûres elles sont au cœur de tout ce que nous faisons et motivent chaque membre de notre équipe. Nous sommes préoccupés par le bien-être et la sécurité de notre pilote d’essai et lui souhaitons un rétablissement complet ».


La police a également expliqué que « Le véhicule se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Waymo et le conducteur n’ont rien fait de mal ». Ainsi, contrairement aux accidents plus tragiques ayant impliqué les véhicules autonomes de Tesla et Uber, l’image médiatique de Waymo n’est pas abîmée. Cependant, les débats autour des véhicules autonomes et de leur potentielle dangerosité ne sont pas près de s’arrêter, d’autant plus que Waymo est la seconde entreprise à avoir postulé au programme pilote permettant de transporter des passagers en Californie.

Source.