Google Pay n’est plus limité aux smartphones. Le service de paiement est désormais disponible sur les navigateurs PC, Mac et iPhone. Lancé en février dernier, il était jusqu’à présent accessible uniquement sur Android.

Gerardo Capiel, directeur produit chez Google, a annoncé sur le blog de la firme son intention d’étendre son service de paiement. “Nous commençons à déployer Google Pay sur le Web à partir du bureau et de iOS – ce qui signifie que vous commencerez voir cette option de paiement lorsque vous ferez des achats en ligne sur Chrome, Safari et Firefox, peu importe votre appareil.”

©Google

Le renforcement de son accessibilité n’est pas la seule nouveauté que comporte la dernière mise à jour de Google Pay. La nouvelle version souhaite rendre l’achat sur le web plus rapide et facile. Google propose d’ajouter vos coordonnées bancaires à votre compte pour payer directement via Google Pay sans ressaisir vos informations de paiement à chaque utilisation.

Dans la même catégorie

©Google

L’application Google Pay pour Android propose également des offres et astuces pour économiser ou gagner de l’argent. “Vous pouvez vous renseigner sur les promotions près de chez vous et obtenir des offres exclusives avec l’application“, peut-on ainsi lire sur la publication de Gerardo Capiel.

Pour rappel, Google Pay n’est pour le moment pas accessible en France. Le service devrait cependant arriver en France avant cet été dans un premier temps uniquement chez la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne (deux banques déjà partenaires d’Apple Pay).